L’art du camouflage
Certains animaux sont vraiment passés maîtres dans l’art du camouflage. Ce serpent qui se cache sur le sol a rendu fous les internautes sur les réseaux sociaux.
Nous avons été impressionnés en essayant de trouver cette créature qui semblait avoir pris des leçons de camouflage auprès d’un caméléon. Heureusement, le mode zoom nous a permis de trouver cet Agkistrodon contortrix, plus connu sous le nom de Copperhead snake, un type de vipère à fosse.
Une espèce de serpents de la famille des Viperidae
Ces serpents venimeux se trouvent généralement sur les côtes des Etats-Unis et dépassent rarement les 80 centimètres de long, mais il existe des rapports indiquant que certains ont atteint les 130 cm.
Cet Agkistrodon contortrix, appelé communément Mocassin à tête cuivrée ou Serpent cuivré, ce qui lui donne son nom d’ailleurs. Il compte de 10 à 18 rayures et il est également réputé pour ses capacités de camouflage et nous pouvons voir pourquoi sur la photo.
Avez-vous réussi à trouver le fameux serpent ? Pas encore ? Pas d’inquiétude, allez dans la page suivante pour voir la réponse.