-
Vous avez une forte envie de sucre
L’activité physique lutte parfaitement contre les envies de sucre. Elle stimule votre dynamisme et libère des endorphines, qui favorisent le bonheur général. Ces hormones du bonheur, à leur tour, réduisent considérablement les envies de sucre.
Le fait de bouger suffisamment pendant la journée éloigne la dépression. Ainsi, pas de dépression ou de mauvaise humeur, pas besoin de se gaver de crème glacée !
-
Votre tension artérielle est élevée
Renforcer votre cœur est le meilleur moyen de maîtriser sa tension artérielle et c’est précisément ce que fait le mouvement. Devenir plus actif peut faire baisser votre tension artérielle de manière systolique – le chiffre le plus élevé dans une mesure de tension artérielle.
Il suffit d’ajouter 30 minutes d’exercice régulier à votre routine pour éviter de prendre des médicaments contre l’hypertension et faire baisser votre tension artérielle tout seul.
-
Le bas de votre dos vous fait mal
Si vous êtes souvent au lit ou sur le canapé, vous vous réveillez souvent le matin avec une raideur dans le bas du dos. Vous pourriez également commencer à ressentir des douleurs dans le bas du dos tout au long de la journée lorsque vous êtes assis à votre bureau ou même le soir lorsque vous êtes installé sur le canapé.
Si vous ne souffrez d’aucune affection sous-jacente provoquant des douleurs dorsales, celles-ci peuvent être facilement éliminées en bougeant simplement plus.