#3. Les pieds
Au cours d’une conversation, regardez les pieds de la personne.
L’un des signes les plus évidents, en matière de langage corporel, est la direction que pointent les pieds. Par exemple, si une personne parle à quelqu’un d’autre, mais que ses pieds sont dirigés vers vous, cela signifie qu’elle veut inconsciemment attirer votre attention. Une personne commence par pointer ses pieds vers la personne qui lui plaît, et ce n’est qu’ensuite qu’elle montre tous les autres signes de sympathie.
#4. Les sourcils
Les sourcils levés n’indiquent pas seulement la surprise.
Une personne qui vous apprécie a involontairement tendance à hausser les sourcils lorsque vous la saluez. Plus vous lui plaisez, plus le mouvement sera visible. Mais ce geste est à peine perceptible et peut facilement passer inaperçu.
#5. Le dos
Si une personne près de vous s’assoit ou se tient debout en gardant le dos exagérément droit, elle essaie peut-être d’attirer votre attention.
Lorsqu’un homme parle à une femme qui lui plaît, il a tendance à garder inconsciemment le dos droit. Ainsi, il met en valeur ses atouts et prend un peu de hauteur. À première vue, il se peut que vous ayez l’impression que cette personne essaie de s’éloigner de vous, mais en réalité, c’est tout à fait le contraire.