#5. Cela provoque la dépression et l’anxiété.
La British Psychological Society confirme que l’anxiété, la dépression et d’autres problèmes liés à la santé mentale peut être causée par l’utilisation des smartphones. Et ce, pour plusieurs raisons : Les enfants sont soumis à une pression constante pour être disponibles et répondre à tout moment, et ils peuvent être trop impliqués émotionnellement dans la partie en ligne de leur vie. En outre, ils ne sont pas toujours capables de comprendre les frontières entre la réalité et celle des » médias sociaux « .
#6. Cela peut affecter la qualité du sommeil.
Selon les conclusions des chercheurs, il existe un lien étroit entre l’augmentation du temps passé devant un écran et l’absence de sommeil suffisant chez les enfants. La réduction de la durée du repos serait la cause de différents problèmes graves de santé et de comportement.
Parmi ceux-ci, citons les mauvais résultats scolaires, les comportements à risque et la diminution des fonctions cognitives. Rappelez-vous que votre enfant a besoin de se reposer correctement pour être prêt à affronter les activités du lendemain.