#2 Les cheveux ondulés
Les cheveux ondulés sont plus ou moins faciles à coiffer, tout dépend de la façon dont vous en prenez soin. Les cheveux ni bouclés ni raides ont besoin d’un soin particulier car ils peuvent être gras sur le cuir chevelu et secs sur les pointes.
Comment les laver
Lavez vos cheveux ondulés tous les 3 ou 4 jours pour qu’ils restent propres et sains.
Séchez vos cheveux avec une serviette en microfibre pour éviter les frisottis.
Conseils d’entretien
Après le lavage, appliquez un soin sur vos cheveux pour ajouter de la définition à vos ondulations.
Massez-vous les cheveux avec des huiles de noix de coco, d’olive ou de pépins de courge une heure avant de les laver ou laissez-les agir toute la nuit. Les huiles de citrouille sont bénéfiques pour traiter l’alopécie androgénétique légère à modérée.
Les huiles de noix de coco pénètrent dans les cheveux et réduisent la perte de protéines lorsqu’elles sont utilisées avant et après le lavage des cheveux. Quant à l’huile d’olive, elle aide à traiter divers problèmes liés aux cheveux et au cuir chevelu.
Les rayons du soleil et le vent peuvent endommager vos cheveux ondulés et provoquer des pointes fourchues. Mettez de l’huile de jojoba sur les pointes des cheveux et laissez-la agir toute la nuit pour conserver l’hydratation et rendre vos cheveux plus sains.
Comment les coiffer
Nouez vos cheveux en tresses avant d’aller vous coucher. Plus le nombre de tresses est élevé, plus vos ondulations seront serrées et bien définies.
Le froissage des cheveux est un élément essentiel du coiffage des cheveux ondulés.
Appliquez un après-shampooing sans rinçage après votre shampooing.
Ensuite, penchez-vous et retournez vos cheveux vers l’avant. Serrez vos poings avec des poignées de cheveux et froissez-les vers votre cuir chevelu. Après cela, ne vous brossez pas les cheveux. Lorsqu’ils sèchent de cette façon, vos ondulations sont plus définies.