#3 Les cheveux frisés
Les cheveux frisés sont pleins de caractère mais sont difficiles à entretenir. Ils ont tendance à devenir secs et crépus et perdent toute précision de boucles. Ils ont besoins de soins capillaires précis pour les hydrater.
Comment les laver
Les cheveux bouclés ont tendance à devenir secs puisque les boucles empêchent les huiles naturelles de circuler du cuir chevelu à la pointe des cheveux. Utilisez un shampooing doux, sans sulfate, pour préserver les huiles naturelles des cheveux.
Évitez les shampooings agressifs car ils peuvent déshydrater davantage les cheveux.
Ne vous lavez les cheveux que deux fois par semaine pour éviter de les dessécher et de les abîmer.
Un jour sur deux, faites un lavage en utilisant un après-shampooing pour nettoyer vos cheveux sans les dessécher.
Conseils d’entretien
Les cheveux frisés ont besoin de soins capillaires et d’une hydratation régulière. Vous devez donc les revitaliser chaque fois que vous les lavez ainsi que les jours où vous n’utilisez pas de shampooing (c’est-à-dire lorsque vous les lavez avec un après-shampooing).
Un démêlant épaississant enrobe entièrement la tige du cheveu et hydrate vos boucles. Revitalisez vos cheveux au moins une fois toutes les deux semaines.
Les cheveux frisés sont fragiles et se cassent facilement, rendant leur démêlage difficile. La meilleure façon de peigner vos cheveux est sous la douche avec un après-shampooing.
Passez un peigne à dents larges dans vos cheveux pour éliminer les nœuds et les enchevêtrements. Cela permettra non seulement de réduire la casse des cheveux, mais aussi de préserver la définition de vos boucles.
Comment les coiffer
Utilisez un sèche-cheveux muni d’un diffuseur. Grâce à ce dernier, vos boucles sèchent de manière définie et évitent les frisottis.
Appliquez une crème pour définir les boucles.