#4. Un ouragan
Contrairement à ce qui se passe lorsque vous vous retrouvez face à une tornade, si vous êtes pris dans un ouragan, vous devez rester dans la voiture par mesure de sécurité, mais ne restez pas coincé dans la circulation autour d’autres véhicules.
Que faire ?
- Repérez les routes et les issues d’évacuation, essayez de trouver des sorties alternatives.
- Éloignez-vous immédiatement de l’ouragan, mais pas rapidement, car la vitesse peut vous faire faire de l’aquaplaning avec votre voiture, ce qui vous fera perdre la traction et le contrôle du véhicule.
- Ne conduisez jamais en traversant l’eau. Cherchez toujours à regagner la chaussée par mesure de sécurité, s’il vous est impossible de voir, il n’est pas sûr de traverser.
#5. Un tremblement de terre
Si vous êtes en voiture et qu’un tremblement de terre survient, vous ne risquez probablement rien.
Que faire ?
- La première chose à faire est de rester à l’écart des grands bâtiments et des arbres pour éviter qu’ils ne s’effondrent sur vous.
- Si vous vous trouvez dans un parking, sortez du véhicule et allongez-vous entre deux voitures pour vous mettre en sécurité.
Vous êtes-vous déjà trouvé en situation de danger potentiel ? Connaissez-vous des conseils de sécurité en cas de catastrophe naturelle ou de scénario similaire ? Partagez-les dans les commentaires.