Type 2 : Les cheveux ondulés
Il s’agit de cheveux ondulés et non bouclés, en forme de « S ». C’est le type de cheveux qui se situe quelque part entre les cheveux droits et les cheveux bouclés. Les cheveux ondulés peuvent facilement devenir frisés.
2A : Ce type de cheveux est constitué de mèches fragiles en forme de « S » qui s’enroulent aux extrémités. Ce type de cheveux n’est pas difficile à coiffer et conserve la forme que vous lui donnez, qu’elle soit raide ou bouclée.
2B : Avec des boucles plus prononcées en forme de « S », cette catégorie de cheveux a tendance à devenir très vite assez frisée.
2C : Cette catégorie de cheveux se situe un cran avant les cheveux bouclés. Certaines mèches peuvent être ondulées et d’autres un peu plus bouclées. Ce type de cheveux peut devenir encore plus frisé que le type 2B, en particulier dans les environnements humides.
Problèmes à résoudre :
Cheveux crépus
- Essayez d’utiliser des shampooings et des après-shampooings hydratants, comme les produits contenant des sérums qui hydratent et humidifient les cheveux.
- Ajoutez quelques gouttes d’huile capillaire botanique sur les pointes pour les rafraîchir et attirer l’humidité.
- Peignez vos cheveux en sortant de la douche et ne le faites surtout pas avant. Sinon, vous risquez de détruire les ondulations.
- Frottez votre cuir chevelu pour vous débarrasser des impuretés, des pellicules, et de toute accumulation de saleté, ainsi que de tout produit capillaire ou excès de sébum.
Manque de volume
- Séchez vos cheveux à l’air libre ou utilisez l’option air frais pour les sécher.
- Laissez votre tête un peu humide après avoir utilisé le sèche-cheveux.
- N’oubliez pas que plus vos cheveux sont courts, plus vos mèches seront souples et épaisses.