The Simpsons (Les Simpson)
Il est difficile pour une série télévisée de rester constamment intéressante pendant une saison entière, et encore moins pendant près de 30 ans, mais les Simpson y sont parvenus d’une manière assez spéciale. D’une drôlerie épouvantable et d’une innovation sans faille, la série est tout aussi appréciée par les intellos que par les fans ordinaires de comédie.
Ce n’est pas seulement le dialogue sans fin, ou le fait que les Simpson ont prédit presque tout ce qui se passe actuellement à notre époque, ou même le fait que le succès de la série a sans doute ouvert la voie à l’animation pour adultes en tant que genre.
Les Simpson est une série parfaite parce que ses personnages ont si bien évolués au point d’être capable de transformer n’importe quoi en blague très amusante.
The Twilight Zone (La zone crépusculaire)
Certaines séries s’intègrent si bien dans la culture populaire qu’il est difficile de les regarder de manière objective ; elles revêtent un caractère trop symbolique pour être uniquement divertissantes et trop influentes pour que les futures réalisations puissent surprendre le spectateur moderne.
De sa cinématographie en noir et blanc à son interprétation magistrale, la série a été (et continue d’être) un exemple inégalé de l’art télévisuel. Sans parler des scénarios, rédigés par certains des meilleurs et des plus brillants écrivains d’Amérique, et généralement adaptés avec un œil incomparable par l’inimitable Rod Serling.
Law & Order (La Loi et l’Ordre)
New York, Police judiciaire ou New York District…