Law & Order (La Loi et l’Ordre)
New York, Police judiciaire ou New York District est une série télévisée américaine de 456 épisodes. Il n’est pas du tout facile de retenir continuellement l’attention du spectateur pendant des années malgré le changement des acteurs.
Basée sur un rythme très serré, sans temps morts, la série combine « police » et « avocats », ce qui permettait d’associer deux grands goûts et de mettre davantage l’accent sur le voyage réaliste d’un criminel.
On assiste ainsi à la découverte d’un crime, puis à l’enquête de police et à l’instruction judiciaire jusqu’au procès.
The X-Files (Aux frontières du réel)
En général, pour réaliser une série télévisée parfaite, il faut avoir une meilleure équipe, des scénaristes aux réalisateurs en passant par les acteurs, qui travaillent au maximum de leur efficacité et qui exploitent pleinement leur potentiel pendant des années.
Tout ce dont avait besoin The X-Files, c’est deux acteurs dont le charisme et la chimie irréprochables catapultent la série dans le cœur de millions de spectateurs.
Arrested Development (Les Nouveaux Pauvres)
Cette liste énumère quelques comédies très appréciées par le public, mais aucune d’entre elles n’a été aussi injustement éphémère qu’Arrested Development.
Cette série américaine de 84 épisodes retrace l’histoire de la chute d’une famille autrefois riche dans un déshonneur public hilarant ainsi que leurs constantes manigances les uns envers les autres, toutes aussi douteuses et louches.
Arrested Development a en effet intégré plus de blagues dans chaque épisode que la plupart des séries ne l’ont fait dans leur ensemble.