-
Combattre les allergies
Votre peau peut être sujette à des réactions allergiques, même si vous n’avez jamais remarqué de symptômes visibles. Dormir avec son maquillage peut provoquer de l’eczéma et d’autres problèmes de santé très sérieux.
Les symptômes n’apparaissent pas immédiatement, mais si vous ne vous démaquillez pas avant de dormir, vous remarquerez rapidement des rougeurs, des brûlures et des démangeaisons.
-
Éviter la pigmentation de la peau
Avez-vous déjà remarqué ces taches sombres sur le visage que certaines femmes ne parviennent pas à dissimuler, même avec la meilleure base qui existe ? L’apparition de ces taches n’est pas toujours liée à une exposition fréquente au soleil ou au processus de vieillissement.
En effet, cela peut être la conséquence de réactions allergiques chroniques si vous ne nettoyez pas correctement votre visage. Le fait de se maquiller pendant la nuit peut même provoquer de graves troubles de la pigmentation.
-
Garder ses lèvres hydratées
Si vous pensez qu’au moment d’aller vous coucher, il ne reste plus de rouge à lèvres sur vos lèvres, détrompez-vous. Même si vous ne le voyez pas, le gloss et le rouge à lèvres continuent de déshydrater la peau délicate de vos lèvres et finissent par les rendre sèches et gercées.