#5. La méditation mantrique :
Mantra est un mot sanskrit composé de deux mots : « mana » qui signifie « cerveau » ou « penser » et « Tra » qui signifie « protéger » ou « libérer de ». Le mantra signifie donc libérer votre esprit ou libérer la pensée. La méditation mantrique permet d’éloigner l’esprit des pensées négatives et de le conduire vers la positivité.
Dans cette méditation, une personne doit fermer les yeux, chanter 4 mantras et méditer sur ces derniers. Comme le ciel fait partie de notre corps, ce mantra est transmis comme le ciel à l’intérieur de la personne et purifie notre esprit.
Aussi longtemps que notre esprit nous tient ligotés, nous pouvons prononcer ce son mais nous ne pouvons pas l’entendre, mais lorsqu’une résonance claire de ce son commence à être entendue de l’intérieur de vous, il faut alors comprendre que votre esprit a été libéré. En dehors de ces 7 mantras, vous pouvez également utiliser les mantras So-4, Om Namah Shivaya, Ram, Yama, etc.
#6. Méditation du Tantra :
Il s’agit de garder son esprit confiné et de se concentrer sur sa spiritualité intérieure. Dans ce cas, la concentration de la personne est la plus importante. Une personne ferme les yeux et médite sur le son émanant de son chakra du cœur. La personne y analyse à la fois la douleur et le plaisir.