fbpx
Annonce:
Un psychologue explique pourquoi il faut arrêter d’embrasser vos enfants sur les lèvres | 26 avril 2021

Il y a quelque temps, Victoria Beckham a posté une photo d’elle embrassant sa fille Harper sur les lèvres et lui souhaitant un joyeux anniversaire.

Cette photo a fait polémique sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes se sont demandées si ce geste était acceptable ou pas.

Les médecins disent que les enfants doivent se sentir aimés et en sécurité au sein de leur famille. Mais le fait de les embrasser sur les lèvres n’est pas la meilleure façon d’exprimer son amour en tant que parent.

Annonce:

Cet article vous permettra de comprendre pourquoi il ne faut absolument pas embrasser ses enfants sur les lèvres !

Cela peut bouleverser la compréhension qu’a l’enfant des frontières personnelles à ne pas dépasser.

Les lèvres et la bouche sont les limites personnelles du corps d’un enfant, comme l’explique la psychologue Charlotte Reznick. Lorsque vous embrassez un enfant sur les lèvres, vous lui montrez que cette frontière corporelle est ouverte et que quelqu’un peut s’immiscer dans son territoire sans le moindre problème.

Annonce:

Cela inclut également l’emmaillotage serré, le gavage et les chatouilles agressives. Ainsi, les parents envahissants peuvent augmenter le risque que leur enfant développe le  » syndrome de la victime  » avec une incapacité à dire  » non  » et une difficulté à gérer ses propres limites personnelles.

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer