#7. Oubliez les douleurs au cou.
Les douleurs au cou peuvent survenir après avoir travaillé longtemps devant un ordinateur, lu des livres, ou même dormi dans une position bizarre ! La plupart d’entre nous commencent par essayer d’étirer et de masser la zone douloureuse. L’effet sera encore meilleur si vous y appliquez également du froid et de la chaleur. Le froid, appliqué en premier, soulagera la douleur du cou en réduisant l’accumulation d’acide lactique. Une fois les muscles détendus, vous pouvez appliquer de la chaleur pour améliorer la circulation sanguine.
#8. Soulagez le stress et l’anxiété.
Parfois, nous avons besoin d’une aide supplémentaire pour nous détendre et nous calmer des choses qui nous dérangent. Lorsque vous vous sentirez triste ou déprimé, essayez de serrer dans vos bras une bouteille d’eau chaude. Elle peut améliorer votre circulation sanguine, ce qui peut vous aider à vous détendre. Vous pouvez ajouter quelques huiles essentielles à l’intérieur ou même méditer avec.
#9. Calmez les maux de dos.
Le mal de dos peut être diminué en alternant des compresses d’eau chaude et d’eau froide. Commencez par placer une bouillotte sur la zone affectée, elle aidera à apaiser la douleur. Puis, c’est le moment d’appliquer une compresse froide. Vous pouvez utiliser un sac de petits pois congelés ou un tissu imbibé d’eau froide. Le plus important ici est de ne pas mettre une compresse froide sur votre peau nue, car cela peut provoquer une brûlure par le froid. Au lieu de cela, vous pouvez la placer sur le dessus de votre chemise, par exemple.