Son point fort ? Peu coûteuse, facile et rapide à cuisiner. Il suffit de se munir d’un plat qui rentre au four, d’éparpiller les tomates cerises un peu partout sur les côtés et de placer le bloc de fêta au milieu, d’arroser le tout avec un filet d’huile d’olive, de rajouter une pincée de sel et de poivre et des gousses d’ail et d’enfourner le tout avant de mélanger les ingrédients avec les pâtes de votre choix.
La recette remonte à 2019 quand Jenni Häyrinen, une blogueuse culinaire finlandaise a décidé de mettre en ligne une vidéo d’elle préparant des pâtes à la feta. La recette a connu un véritable succès dans son pays à tel point que la jeune femme a décidé d’instaurer une journée nationale dédiée aux pâtes/fêta.
Cette année, la blogueuse a décidé d’emmener sa recette beaucoup plus loin… et conquiert le monde avec !!
« Il y a un an, j’ai lancé la Journée nationale de l’Uunifetapasta en Finlande. Cette année, pourquoi ne pas devenir mondial ! L’idée est que TOUT LE MONDE cuisine ensemble des pâtes feta cuites au four ce jour-là. », précise-t-elle dans un post qu’elle publie sur son compte Instagram.