-
Ne camouflez pas les légumes dans les repas
La tentation peut être grande de bercer votre enfant d’un faux sentiment de sécurité en lui présentant des nuggets végétariens ou de la purée de chou-fleur, or ce n’est pas la recette du succès à long terme. Il est possible que vos enfants consomment plus de légumes, mais ce que vous voulez, c’est que votre enfant établisse une relation saine avec la nourriture végétale.
-
Ils doivent savoir à quoi s’attendre
En installant une routine chez les enfants, on peut aussi les inciter à manger des légumes à l’heure des repas.
S’ils savent qu’à chaque fois qu’ils prennent un repas ou une collation, il y aura un fruit ou un légume, cela diminue le niveau d’inquiétude et d’anxiété qui peut s’installer lorsqu’ils arrivent à table et découvrent qu’il y a peut-être des aliments qu’ils n’aiment pas.
-
Réfléchissez à la façon dont vous récompensez votre enfant
Votre enfant a peut-être mangé sa part de haricots verts, mais n’allez pas chercher le McFlurry tout de suite. Il s’agit de réfléchir intelligemment à la manière dont nous reconnaissons un bon comportement.
Ne récompensez jamais avec de la nourriture. Si vous dites qu’ils peuvent avoir un dessert s’ils mangent leurs légumes, vous glorifiez le dessert et diabolisez le légume.