-
Le vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme brut et non transformé aide à stimuler le métabolisme de votre corps. Il fait travailler votre système digestif. Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme diluée dans un verre d’eau chaude avant vos repas peut être une mesure préventive contre les ballonnements.
-
Le charbon actif
Si vous pensiez que le charbon actif ne profite qu’à votre peau, celui-ci vous fera réfléchir à deux fois. D’après The American Journal of Gastroenterology, le charbon actif est efficace pour prévenir les gaz et les ballonnements dus à un repas riche en matières grasses.
-
Cannelle
Cette épice agréablement parfumée est connue depuis très longtemps pour ses propriétés médicinales. Elle est riche en antioxydants et possède des propriétés anti-inflammatoires qui en font un remède naturel efficace contre les ballonnements. Elle facilite le passage des gaz, réduisant ainsi la pression sur l’abdomen.
Avis de non-responsabilité : Ce contenu, y compris les conseils, ne fournit que des informations générales. Il ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations.