Changez vos habitudes sociales.
Comme toutes les personnes souffrant d’une addiction, les personnes dépendantes à la nourriture doivent changer leurs habitudes quotidiennes, ce qui peut être d’une grande aide pour se débarrasser de leurs mauvaises habitudes alimentaires.
Essayez de passer plus de temps dans des activités pour ne pas penser à la nourriture. Au lieu de sortir avec vos amis pour dîner, vous pouvez aller à la plage ou faire du sport.
S’asseoir à une table pour manger.
Concentrez-vous sur la nourriture, et mâchez lentement. Les hormones sont responsables du contrôle de notre appétit et de l’apport calorique journalier.
Il faudrait compter environ 20 minutes pour que le cerveau reçoive le signal que vous avez mangé et que vous êtes déjà rassasié.
Faites attention à l’alimentation émotionnelle.
Beaucoup de gens pensent que manger beaucoup lorsqu’ils sont contrariés ou stressés peut les soulager.
Tout d’abord, l’alimentation émotionnelle est surtout liée à des choix alimentaires malsains comme les bonbons, les pâtisseries et les pizzas.
Vous pouvez également éviter cela en trouvant des moyens plus sains pour faire face au stress. La méditation, le yoga, l’exercice, le fait de parler à un ami contribuent grandement à réduire votre stress, tout en vous aidant à perdre du poids.
Lire la suite …