Les parents ont une très forte influence sur la vie de leurs enfants. Qu’il s’agisse du comportement ou de la réussite d’un enfant, tout dépend de la vision et du style d’éducation de ses parents.
Dans cette interminable liste de traits transmis par les parents à leurs petits, un nouvel élément vient s’ajouter. Une nouvelle étude suggère que, à l’avenir, la popularité de l’enfant à l’école ou au travail est directement influencée par ses parents dès son plus jeune âge.
Par conséquent, si vous ne voulez pas que vos bambins soient victimes d’intimidation ou qu’ils soient considérés comme des intellos, vous devrez peut-être apporter quelques modifications nécessaires à votre style parental avant qu’il ne soit trop tard.
Qu’est-ce que la popularité et quels sont ses types ?
Selon le Dr Mitch Prinstein, psychologue de l’université de Caroline du Nord et auteur du livre Popular, la popularité d’une personne dépend de ce qu’elle entend par le mot « populaire ». C’est la signification et la compréhension de ce mot qui sont essentielles pour le développement personnel et professionnel de chacun.
Pour le Dr Prinstein, il existe deux types de popularité : la réputation sociale (statut) et la préférence sociale (sympathie). La première désigne la capacité à être cool et à se faire remarquer, tandis que la deuxième concerne la capacité à développer une relation significative et à être digne de confiance.