Pour la plupart d’entre nous, l’acné est un problème perpétuel, qui dure toute l’année. On la considère généralement comme un problème estival, lorsque la peau devient grasse et qu’elle éclate.
La peau grasse n’est qu’une des causes des boutons ; les problèmes hormonaux, le stress, une mauvaise alimentation – ces facteurs et bien d’autres peuvent provoquer l’acné, à tout moment de notre vie.
En fait, le pic de l’hiver est le seul moment où nous sommes trop paresseux et avons trop froid pour nous laver le visage régulièrement et appliquer ces formules de soin pour le visage qui font froid dans le dos. Résultat ? Une peau impure et des boutons !
Ce que vous mangez se reflète sur votre peau. Donc, si vous souffrez d’éruptions cutanées même par ce temps glacial, modifiez votre régime alimentaire pour prendre soin de votre peau et éviter l’accumulation de germes.
Aliments à privilégier durant l’hiver
Voici 7 aliments que vous pouvez ajouter à votre régime hivernal pour une peau sans acné :
-
Orange
L’orange juteuse et acidulée fait un retour en force en hiver. Mangez une orange ou buvez un verre de jus d’orange chaque jour pour éliminer les toxines et nettoyer votre peau de l’intérieur.
-
Noix
Amandes, noix, noix de cajou, pistaches – toutes ces noix contiennent des acides gras oméga 3, qui sont des graisses saines qui vous gardent au chaud tout en vous débarrassant des huiles malsaines déposées dans les couches superficielles de votre peau. N’oubliez pas d’en consommer une poignée chaque jour.