Promouvoir des médicaments de marque spécifique
Selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, 94 % des médecins entretiennent des relations avec des sociétés pharmaceutiques, ce qui signifie qu’ils reçoivent des échantillons gratuits, des cadeaux ou des honoraires de conseil de la part des représentants d’un médicament spécifique. Cela peut avoir un effet considérable sur leur façon de prescrire.
L’information sur les nouveaux médicaments est une chose, mais si votre médecin vous pousse à prendre un certain médicament d’une certaine marque pour une raison quelconque, il est temps d’en trouver un qui soit moins partial.
Votre médecin ne se lave pas les mains
Le simple fait de se laver les mains est l’un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd’hui contre toutes sortes de virus et de maladies. Pourtant, malgré cette connaissance, de nombreux médecins continuent à sauter cette étape entre les patients ; une étude a révélé que seuls 22 % des professionnels de la santé respectaient les normes d’hygiène.
Le cabinet de votre médecin devrait disposer d’un gel désinfectant pour les mains ainsi que du savon et de l’eau, et vous devriez voir votre médecin l’utiliser avant de vous traiter.