-
Troubles du sommeil
Les personnes qui consomment des boissons énergisantes peuvent avoir des difficultés à s’endormir. Et le fait de ne pas bien dormir peut entraîner une sensation de léthargie le lendemain, ce qui pousse la personne à chercher une solution à ce manque d’énergie.
La boisson énergisante, qui peut causer de l’insomnie, est une solution qui se résume à : booster l’énergie, causer l’insomnie et recommencer. Autrement dit, c’est une sorte de cercle vicieux duquel on ne peut pas sortir facilement.
-
Se sentir nerveux
La consommation de boissons énergisantes est liée à une augmentation de la nervosité. Si vous êtes généralement une personne plutôt anxieuse, la consommation régulière de ces boissons n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous.
-
Adopter d’autres comportements à risque
Il est de plus en plus courant que les gens associent les boissons énergisantes à d’autres substances moins saines, qu’il s’agisse d’alcool, de cannabis ou de tabac. Certains peuvent même parler de « boisson d’initiation ».
.Ainsi, si vous buvez régulièrement des boissons énergisantes, il semble que les risques d’adopter d’autres comportements malsains soient également accrus.