- Nous attendons un résultat immédiat.
Lorsque nous tombons amoureux, nous souhaitons déjà que notre relation soit mature. Pourtant, cette maturité, ainsi que la compréhension mutuelle, ne peuvent venir qu’après des années passées ensemble. La plupart des gens pensent aujourd’hui que rien dans cette vie ne vaut leur temps et leur patience, même l’amour.
- Nous préférons gaspiller nos forces en faisant plusieurs rencontres alors que nous ne donnons aucune chance à personne.
Beaucoup d’entre nous préféreraient probablement passer une heure avec 100 personnes différentes plutôt qu’une journée avec une seule personne. De nos jours, on pense qu’il vaut mieux rencontrer des gens que d’apprendre à les connaître. Nous sommes avides, et nous voulons tout en même temps. Nous commençons des relations et y mettons fin dès que nous trouvons une « meilleure » variante. Nous ne donnons pas le meilleur de nous-mêmes à une personne, mais nous voulons qu’elle soit parfaite. Nous sortons avec beaucoup de personnes, mais nous ne donnons presque aucune chance à personne.