fbpx
Annonce:
11 signes de la maladie du soda ou maladie du foie gras à détecter | 8 avril 2021

 

Selon les estimations, 100 millions de personnes aux États-Unis souffrent de cette maladie. En France, cette maladie toucherait près de 20% de la population. Voici les signes avant-coureurs à détecter.

Qu’est ce que la maladie du foie gras ?

La stéatose hépatique non alcoolique, connue également sous le nom de la maladie du foie gras, est un terme générique désignant une série d’affections hépatiques affectant les personnes qui consomment peu ou pas d’alcool. Comme son nom l’indique, la principale caractéristique de la stéatose hépatique non alcoolique est une trop grande quantité de graisse stockée dans les cellules du foie.

La stéatose hépatique non alcoolique est de plus en plus courante dans le monde, notamment dans les pays occidentaux. Aux États-Unis, il s’agit de la forme la plus courante de maladie hépatique chronique, qui touche environ un quart de la population.

Certains individus atteints de stéatose hépatique non alcoolique peuvent développer une stéatohépatite non alcoolique (NASH), une forme agressive de la maladie du foie gras, qui se caractérise par une inflammation du foie et peut évoluer vers une cicatrisation avancée (cirrhose) et une insuffisance hépatique.

Annonce:
Annonce:
Fermer