La douleur affecte tous les aspects de votre vie. Elle peut remettre en question ou modifier les activités que vous choisissez de faire, les pensées que vous avez et même le sommeil que vous obtenez.
En effet, en plus de votre inconfort physique, la douleur peut affecter votre santé mentale et émotionnelle, en augmentant votre stress et votre frustration, en sapant votre motivation et votre niveau d’activité, et en contribuant à la fatigue.
Par conséquent, votre vie quotidienne joue un rôle clé dans la gestion de la douleur. En fait, vous pouvez apporter plusieurs changements positifs à votre mode de vie pour vous aider à gérer votre douleur.
Deux premiers conseils importants sont d’adopter une alimentation saine et de maintenir un poids équilibré. Les suggestions suivantes sont d’autres mesures que vous pouvez prendre chaque jour pour être en meilleure santé et plus à l’aise.
-
Maux de tête
-
Évitez de regarder des écrans pendant de longues périodes
La fatigue oculaire est une cause fréquente de maux de tête liés à l’utilisation d’un ordinateur ou du téléphone portable.
Chaque fois que vous faites travailler un ensemble de muscles pendant une longue période, ils finissent par se fatiguer et par vous faire mal, et il en va de même pour les muscles oculaires.
Pour éviter cela, suivez la règle du 20-20-20 : toutes les 20 minutes, regardez pendant 20 secondes quelque chose qui se trouve à au moins 20 pieds de distance.
-
Prenez des douches chaudes
Prendre une douche chaude aide à détendre les muscles tendus et peut soulager un mal de tête. L’utilisation de compresses chaudes et de coussins chauffants peut également avoir un effet similaire.