La maternité! C’est l’une des rares expériences de la vie où vous n’avez absolument aucune idée de ce dans quoi vous vous embarquez, mais vous vous en sortez quand même!
À la naissance d’un bébé, tout change. Et souvent, le mode de vie d’une nouvelle maman n’est plus le même qu’avant. Par exemple, si avant vous passiez 15 minutes à vous laver les cheveux, désormais, avec un bébé, vous êtes la femme plus heureuse du monde si vous avez une minute entière pour faire de même.
Voici quelques observations amusantes qui seront familières à toutes celles qui ont un enfant. Bien que tous ces moments ne soient pas forcément vrais pour toutes les mères, mais vous vous reconnaîtrez sans doute dans au moins certaines de ces situations !
Vous avez commencé à dire « nous » à propos de vous-même et de votre enfant : « nous avons mangé », « nous avons été malades », « notre dent est tombée » (bien que toutes vos dents soient en place).
En 7 minutes, vous pouvez faire plus que ce que la plupart des gens font en une journée.
Lorsque votre enfant va dormir, vous savourez la liberté de faire ce que vous voulez – de la vaisselle à la lessive en passant par le ménage.
Lorsque vous rencontrez vos amis, vous ne parlez que de votre bébé et de combien il vous manque.
Vous avez appris à faire des piqûres à votre enfant, malgré votre peur des aiguilles.