« Environ 80 % des gens ressentent des douleurs cervicales au cours de leur vie, et 20 à 50 % y sont confrontés chaque année », affirme la Harvard Medical School.
Selon les National Institutes of Health (NIH), 20 % des personnes dans le monde entier souffrent de tensions ou de douleurs au niveau du cou à un moment donné de leur vie.
Une position de sommeil inconfortable, le fait de forcer votre cou pour se pencher sur votre téléphone, la sollicitation excessive ou une mauvaise position pendant l’exercice physique sont autant de facteurs qui peuvent entraîner des tensions et des douleurs au niveau de la nuque. Il est donc impératif d’apprendre les meilleurs étirements pour soulager les redoutables tensions et les douleurs du cou et de la nuque.
Heureusement, il existe des exercices très simples qui peuvent vous aider à vous débarrasser assez facilement de cette douleur lancinante. Le plus intéressant ? Vous pouvez également les effectuer dans le confort de votre chaise de bureau.
Les symptômes des douleurs cervicales
Les signes et les symptômes comprennent :
- Une douleur souvent aggravée par le fait de maintenir la tête en place pendant de longues périodes, par exemple lorsque vous conduisez ou travaillez sur un ordinateur.
- Tensions et spasmes musculaires
- Diminution de la capacité à bouger la tête
- Maux de tête