-
Margarine
La plupart d’entre nous pensent que c’est une alternative saine au beurre (euh, coupable), mais la margarine contient beaucoup d’acides gras trans, qui augmentent le taux de cholestérol.
La margarine contient beaucoup d’ingrédients, alors que le beurre n’en contient qu’un ou deux. Le nombre de calories est également similaire à celui du beurre, mais nous avons tendance à en manger davantage parce que nous pensons que c’est plus sain.
Votre meilleure option : utilisez de petites quantités de beurre ou utilisez de l’huile d’olive saine pour le cœur.
-
Isolat de protéines de soja
Tout le soja n’est pas mauvais, mais l’isolat (une forme de soja raffinée, souvent génétiquement modifiée, que l’on retrouve dans de nombreux produits à base de soja) ressemble à l’œstrogène, ce qui est douteux – certaines recherches ont montré que cela peut augmenter le risque de cancers et d’infertilité chez les femmes.
Solutions :
Si vous voulez devenir végétarien, optez pour des hamburgers végétariens à base de quinoa, de pois chiches ou de haricots noirs, et mangez des barres protéinées à base de noix et de graines.
Et pour remplacer la viande, optez pour les haricots, les noix, les graines, les beurres de noix et les sources naturelles de soja comme l’edamame, le tofu et le tempeh.