-
Les aliments light
Malheureusement, l’appellation « régime », « produit allégé » ou « pauvre en graisses » ne signifie pas pauvre en calories.
Les boissons diététiques et les aliments pauvres en matières grasses comme les yaourts contiennent généralement plus de sucre, de sel et de substances de remplissage malsaines pour leur donner un bon goût.
Pire encore, nous mangeons généralement deux fois plus de portions que nous ne le devrions parce que nous ne sommes pas satisfaits ou que nous pensons qu’il est normal de manger plus parce que c’est « sain ».
-
Les repas surgelés
Ces produits sont pratiques (bonjour le dîner en cinq minutes ou moins !), mais ils sont généralement très transformés et remplis de graisses et de sel.
Solution :
Plutôt que d’opter pour cette solution, préparez un gros repas (comme une soupe ou un ragoût délicieux) à la maison lorsque vous avez un peu de temps libre, divisez-le en portions et congelez-les.
Les fruits et légumes surgelés ne posent pas de problème non plus, à condition de choisir des produits sans sauces ni sel ajoutés.