Dernièrement, beaucoup de gens parlent du Hip Dips, mais tout le monde n’est pas sûr qu’il soit bon ou mauvais.
La réponse est ni l’un ni l’autre. Le Hip Dips fait partie de la structure de l’anatomie humaine, et son apparition dépend de votre structure musculaire et squelettique. C’est une courbe vers l’intérieur ou un creux dans l’espace où vos jambes rencontrent vos hanches. Certaines personnes ont un creux de hanche, d’autres non. Beaucoup d’experts et d’instructeurs de fitness ont répertorié différents moyens de s’en débarrasser. Mais avant de vous demander comment vous débarrasser du Hip Dips, il est essentiel d’en connaître les causes.
Il est tout à fait normal d’avoir des Hip Dips, car ils font partie intégrante de la structure de votre corps. Cependant, la façon dont le creux est visible dépend de plusieurs facteurs.
- La largeur de vos hanches détermine votre Hip Dips.
- Le creux est également caractérisé par la taille de la partie supérieure de votre fémur.
- Il est visible en raison de la distance entre le grand trochanter, l’ilion et la cavité de la hanche.
- Certains facteurs, tels que la longueur du col du fémur, la répartition des graisses dans le corps et la masse musculaire, sont également responsables de la visibilité du Hip Dips.
Si vous désirez traiter vos Hip dips et leur dire adieu, voici les meilleurs exercices à réaliser.
Si vous désirez traiter vos Hip dips et leur dire adieu, voici les meilleurs exercices à réaliser.
-
Lever les jambes sur le côté
Pourquoi ? Les soulèvements latéraux de jambes ciblent le moyen et le petit fessier, tout en renforçant la force des cuisses externes et des abducteurs de hanches.
Comment : Pour réaliser ces exercices, commencez par vous allonger sur le côté, les jambes tendues, l’une au-dessus de l’autre. Posez votre tête sur votre bras droit sur le sol, ou pliez votre coude et tenez votre tête pour vous soutenir. En mobilisant votre tronc, levez votre jambe supérieure vers le plafond ; maintenez cette position avant de redescendre en position de départ. Visez trois séries de 10 à 15 répétitions de chaque côté. Pour rendre cet exercice plus difficile, utilisez une bande de résistance au-dessus des genoux.