5 habitudes quotidiennes qui vous font prendre du poids

5 habitudes quotidiennes à faire caféine céréales chlorogénique cholestérol conséquences cortisol dessert digestion dîner épicés exercice physique font prendre du poids frits fruits frais glucides habitudes hormonaux insuline la mauvaise couleur Le manque de sommeil le soir légumes manger massage métabolisme motivation nocturnes Planifiez votre temps plus productif portions prendre du poids problèmes de santé programme de sport classique protéines Récompensez-vous régimes alimentaires relax repas Respecter un régime alimentaire salades santé santé famille santé femme santé France santé mentale santé nutrition santé relax santé relaxe santé sécurité sautez pas le petit-déjeuner sommeil sucres raffinés tard le soir Un sommeil une sensation de faim une tisane vapeur vous coucher

Publié le 3 décembre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

prendre du poids

Publicité:

Il y a très, très longtemps, une idée complètement erronée a commencé à circuler parmi les Américains : Manger gras fait grossir. Eh bien, il est temps d’effacer cette idée de votre esprit car elle est tout simplement fausse.

Manger gras ne vous fera pas grossir, pas plus qu’épargner de l’argent ne vous rendra riche. La consommation d’aliments hautement caloriques peut vous faire prendre des kilos, et la plupart des aliments « allégés » ou « sans graisse » contiennent en réalité autant de calories que leurs versions complètes, en raison du sucre ajouté et des produits chimiques.

Sur ce point, il n’y a pas de débat : Depuis que nous avons fait de la « réduction des graisses » notre mode alimentaire préféré, il y a environ 30 ans, le taux d’obésité aux États-Unis a doublé. Chez les enfants, il a triplé.

Comment apprécier le pain sans prendre de poids ?

 

Publicité:

6 erreurs commises la nuit avant de se coucher qui nous font prendre du poids 3

Mais ce n’est qu’une des nombreuses mauvaises habitudes à l’origine de la prise de poids qui, à partir de maintenant, va se transformer en habitude « minceur ».

Il suffit d’une pincée de détermination et de quelques nouvelles routines pour y parvenir. Voici les 5 habitudes quotidiennes qui vous font prendre du poids et que vous pouvez remplacer dès maintenant.

 

Publicité:
  1. Vous dormez trop

Vous dormez trop

Si vous ne dormez pas assez, votre corps est plus susceptible de produire du cortisol, une hormone de réponse au stress, qui augmente votre appétit. Cependant, un sommeil prolongé n’est pas forcément bénéfique pour vous non plus.

Selon une étude récente menée par la revue PLOS One, dormir plus de 10 heures par nuit peut entraîner un indice de masse corporelle plus élevé. Il n’est donc pas étonnant que les médecins recommandent de dormir de 7 à 9 heures par jour.

Publicité:

Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire