Nous vivons aujourd’hui dans une ère où prédominent les médicaments manufacturés et les prescriptions, mais est-ce la seule solution pour guérir ?
Même avec toutes ces options techniques à portée de main, de nombreuses personnes se tournent vers les plantes médicinales qui sont à l’origine de tout : les remèdes à base de plantes qui ont la capacité de guérir et d’améliorer le bien-être physique et mental.
En fait, au début du 21e siècle, 11 % des 252 médicaments considérés comme « fondamentaux et essentiels » par l’Organisation mondiale de la santé étaient « exclusivement d’origine végétale ». Des médicaments comme la codéine, la quinine et la morphine contiennent tous des ingrédients d’origine végétale.
Bien que ces médicaments manufacturés soient certainement devenus primordiaux dans nos vies, il peut être réconfortant de savoir que le pouvoir de la nature est de notre côté, et que des choix de plantes médicinales sont disponibles pour compléter nos soins de santé.
-
Ginkgo
Le Ginkgo, qui est l’une des plus anciennes espèces d’arbres, est aussi une des plus anciennes plantes homéopathiques et une herbe essentielle dans la médecine chinoise.
Ses feuilles sont utilisées pour créer des gélules, des comprimés et des suppléments et, une fois séchées, elles peuvent être consommées sous forme de thé.
Le Ginkgo est peut-être plus connu pour sa capacité à améliorer la santé du cerveau. Selon les études, cette plante peut traiter les patients atteints de démence légère à modérée, et peut ralentir le déclin cognitif dans la démence et la maladie d’Alzheimer.
Le Ginkgo pourrait être bénéfique pour :
- la démence
- la maladie d’Alzheimer
- la santé des yeux
- l’inflammation
- le diabète
- guérison des os
- anxiété
- dépression
L’utilisation du Ginkgo doit être discutée avec votre médecin en raison des nombreuses interactions médicamenteuses.