-
Le sommeil peut diminuer l’envie de sucre
Ce n’est pas forcément une surprise si vous avez envie de sucreries après une longue journée de travail. L’insomnie et les fringales sont, en fait, des ennemis jurés, car le manque de sommeil contribue au déséquilibre des hormones régulatrices de l’appétit qui entraînent la prise de poids.
Ce qu’il faut faire :
- Dormez pour avoir de l’énergie au lieu de vous gaver de sucre.
- Ajoutez une heure à votre horaire de sommeil habituel, car cela peut vous aider à faire des choix alimentaires plus sains.
-
Dormir plus longtemps peut vous aider à éviter la prise de poids
Le fait de dormir pendant une courte période, comme 6 à 7 heures par nuit, est lié à la prise de poids. Plus précisément, cela peut entraîner un élargissement de la taille et une accumulation de graisse au niveau du ventre.
Ce phénomène se produit non seulement chez les adultes, mais aussi chez les enfants, en particulier pendant la phase intermédiaire de l’enfance (6-8 ans).
Ce qu’il faut faire :
- Dormez de 7 à 9 heures par nuit.
Combien d’heures de sommeil dormez-vous la nuit ? Quels changements souhaitez-vous apporter à votre mode de vie pour perdre du poids ?
Le contenu présenté ici est uniquement destiné à titre d’information. Il ne remplace pas l’avis d’un professionnel de la santé et ne doit pas être utilisé pour diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou une maladie. Veuillez consulter votre médecin si vous avez des questions ou des inquiétudes.