fbpx
Annonce:
5 signes inquiétants que votre langue vous signale à propos de votre état de santé et de votre digestion | 22 mars 2021

Quand vous pensez aux muscles les plus puissants de votre corps, vous pensez sans doute à vos biceps ou à vos mollets. Mais que dit-on de sa langue ? C’est sans doute la réponse la plus inattendue !

Et pourtant, notre langue fait partie des muscles les plus puissants du corps humain. Bien qu’elle ne soit pas la plus puissante au vrai sens du terme, mais son endurance est indéniable !

Annonce:

Un muscle étonnant !

Notre langue fonctionne en permanence ; lorsque nous avalons, mangeons et parlons. Avez-vous déjà remarqué une sensation de fatigue sur votre langue ? À notre avis, probablement jamais… et c’est normal !

La langue est un muscle étonnant qui enchaine des heures de travail supplémentaires, assurant ainsi des fonctions mécaniques de base qui nous permettent de survivre.

L’un des indicateurs de santé les plus fiables

Annonce:

Quand un problème survient au niveau du système digestif, les signes peuvent très vite se manifester au niveau de votre langue. La cause en est tout simplement que notre langue est intimement liée à nos organes digestifs.

Grâce au mécanisme du goût, notre langue détecte et distingue les différents types de molécules alimentaires, puis signale aux enzymes et sécrétions digestives appropriées de les décomposer et les détruire.

Cette information n’est pas nécessairement nouvelle ; de la Grèce antique à la pratique ayurvédique indienne en passant par la médecine chinoise, les médecins ont toujours considéré la langue comme l’un des indicateurs de santé les plus fiables.

Quand votre langue tire la sonnette d’alarme…

Lire la suite …

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer