fbpx
Annonce:
Votre corps vous prévient avant l’arrivée d’une maladie grave ! 10 signes à observer | 23 mars 2021

 

La santé est en effet une richesse car, sans elle, notre qualité de vie peut en pâtir sérieusement. Il est essentiel de veiller au bien-être de votre corps et de votre esprit pour que votre vie soit satisfaisante. Nous regardons souvent le bon côté des choses et adoptons un mode de vie sain et équilibré, qui peut inclure un faible niveau de stress, des niveaux élevés de bonheur, une bonne alimentation et de l’exercice. Mais nous avons tendance à nous intéresser beaucoup moins au côté sombre de la chose, à savoir s’informer sur les signes avant-coureurs des différentes maladies qui peuvent s’avérer très dangereuses si elles sont ignorées.

Parmi les maladies les plus graves observées dans le monde d’aujourd’hui, citons les maladies cardiovasculaires, la maladie d’Alzheimer, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et les infections des voies respiratoires inférieures. Dans cet article vous allez découvrir les signes avant-coureurs et ce que vous pouvez faire pour gérer ces maladies et/ou les prévenir.

Voici 10 symptômes auxquels il faut faire très attention :

 

  • Douleurs à la poitrine

Les douleurs thoraciques peuvent être causées par un certain nombre de facteurs différents, allant d’une douleur musculaire à une crise cardiaque.  Il est préférable de surveiller l’intensité de la douleur ainsi que la rapidité avec laquelle elle se manifeste.

Si la douleur est intense et soudaine, consultez immédiatement un médecin.

Une douleur de longue durée, quelle que soit son intensité, peut être le signe d’une maladie cardiaque. La douleur thoracique ne doit pas être ignorée jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Si elle persiste pendant plus de deux jours, prenez rendez-vous avec un professionnel de la santé.

Annonce:
Annonce:
Fermer