Enfants asthmatiques ?
Les enfants qui prennent fréquemment des congés de maladie risquent d’être à la traîne par rapport à leurs camarades et de manquer des événements sportifs et d’autres activités.
L’asthme est l’un des nombreux problèmes qui peuvent être à l’origine de l’absentéisme scolaire de votre enfant. Heureusement, il existe des traitements, mais la première étape consiste toujours à comprendre les principaux symptômes de l’asthme.
Les données des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) indiquent que 8,4 % des enfants américains souffrent d’asthme. Pour ces enfants, cette maladie peut avoir de lourdes conséquences sur leur vie quotidienne.
Comment reconnaître les signes de l’asthme chez votre enfant ?
-
L’essoufflement
Le symptôme le plus courant qui peut indiquer que votre enfant est asthmatique est l’essoufflement. Cela se produit parce que les voies respiratoires dans les poumons deviennent plus petites, enflées et remplies de mucus.
Pendant une crise d’asthme, les muscles entourant les voies respiratoires se resserrent et la paroi des voies respiratoires se rétrécit. Il devient donc trop compliqué pour l’air de passer.
-
Une toux fréquente
Il est facile de penser que la toux signifie que votre enfant a une bronchite ou un rhume, mais si cette toux ne disparaît pas, elle peut être un signe d’asthme. La toux due à l’asthme empire souvent tôt le matin ou la nuit, ce qui rend le sommeil difficile. Consultez un pédiatre si la toux de votre enfant persiste pendant plus de 2 semaines..