-
L’oppression thoracique
L’oppression thoracique est un symptôme typique de l’asthme. Votre enfant peut avoir l’impression que quelque chose lui serre ou s’assoit sur sa poitrine. Cette sensation d’oppression peut être rare, fréquente ou persistante.
L’oppression thoracique est fréquente chez les patients asthmatiques, elle se manifeste soit seule, soit en association avec les autres symptômes de l’asthme.
-
Une respiration sifflante récurrente
La respiration sifflante est un symptôme typique de l’asthme. Il s’agit d’un bruit de grincement ou de sifflement qui se produit lorsque votre enfant respire. L’inflammation et le rétrécissement des voies respiratoires à n’importe quel endroit, de la gorge aux poumons, peuvent entraîner une respiration sifflante.
À elle seule, la respiration sifflante ne signifie pas que votre enfant est asthmatique. D’autres maladies peuvent également provoquer une respiration sifflante, notamment les allergies, la bronchite et les infections des voies respiratoires.
-
Les troubles du sommeil
Un sommeil interrompu peut être un signe que votre enfant souffre d’asthme. La toux et la respiration sifflante des asthmatiques s’aggravent souvent pendant la nuit. Certains médecins estiment que l’insomnie chronique peut aggraver un cas d’asthme. Heureusement, lorsque l’asthme infantile est traité, les problèmes de sommeil ont tendance à disparaître.
L’asthme peut affecter les activités quotidiennes de votre enfant et rendre sa vie frustrante et misérable. N’attendez pas trop longtemps avant de prendre rendez-vous avec son pédiatre.