fbpx
Annonce:
50% des cas de cancer du sein seront évités si les femmes suivaient ces 9 conseils | 23 mars 2021

Le cancer du sein figure toujours en tête des cancers les plus fréquents chez la femme suivi par le cancer du poumon et le cancer colorectal. En 2018, près de 60 000 nouveaux cas ont recensés en France et environ 13 000 cas de décès ont été enregistré soit un taux de mortalité de près de 45%.

Les femmes du monde entier ont 1 chance sur 8 de développer un cancer du sein. Et aujourd’hui, presque tout le monde connaît une personne touchée par cette maladie.

Mais de nos jours, il y a beaucoup de bonnes nouvelles concernant le cancer du sein. Les traitements s’améliorent sans cesse et nous en savons plus que jamais sur les moyens de prévention de la maladie.

Ces 9 mesures simples peuvent contribuer à réduire le risque de cancer du sein (soit 50% des cas de cancer du sein seront évités si les femmes suivaient ces 10 conseils à la lettre). Toutes ces mesures ne concernent pas toutes les femmes, mais ensemble, elles peuvent avoir un impact considérable.

Que puis-je faire pour réduire le risque de contracter un cancer du sein ?

  • Maintenir un poids sain

Si votre poids est sain, efforcez-vous de le maintenir. Si vous devez perdre du poids, demandez à votre médecin quelles sont les stratégies appropriées pour y parvenir. Réduisez le nombre de calories que vous mangez quotidiennement et augmentez lentement la quantité d’exercice physique.

Annonce:
Annonce:
Fermer