Et si on parlait d’énergie ?
Certains parlent d’un rituel matinal. D’autres l’appellent leur addiction quotidienne. Parfois, il arrive qu’on l’appelle même « jus de grains », ce qui est techniquement le cas, aussi bizarre que cela puisse paraître. Nous parlons du café, bien sûr.
C’est cet élixir brun et sucré qui permet à beaucoup d’entre nous de se lever le matin, pour relever les défis de la journée. Mais un régime quotidien de café peut aussi avoir des conséquences néfastes sur notre santé et le bien-être.
Soyons réalistes – la caféine provoque des maux de tête, la difficulté à dormir la nuit et l’impact réel sur le budget mensuel. Mais nous ne sommes pas ici pour débattre des avantages et des inconvénients du café sur la santé.
Nous estimons simplement qu’il n’est jamais sain de dépendre d’une seule chose pour passer une bonne journée, c’est pourquoi nous aimerions partager avec vous quelques alternatives à la toute puissante caféine.
Pour certaines personnes, faire une sieste est utile pour améliorer la réactivité et les performances. Une courte sieste de 20 à 30 minutes durant l’après-midi peut vous aider à faire le plein d’énergie.
Si vous cherchez vraiment à être précis et à régler correctement votre alarme, une sieste de 26 minutes est idéale pour obtenir les meilleurs résultats.
Aussi tentant que cela puisse être, n’abusez pas de la sieste car elle pourrait réduire la quantité de sommeil que vous obtiendrez la nuit, ce qui vous ferait perdre de l’énergie pendant la journée.