-
Angine de poitrine
Les symptômes de l’angine de poitrine sont similaires à ceux d’une crise cardiaque, mais ils sont moins graves. Elle résulte d’un flux sanguin insuffisant vers le cœur causé par des blocages.
Le principal symptôme de l’angine de poitrine est une douleur oppressante dans la poitrine. En outre, les douleurs aux épaules, au dos, au cou et à la mâchoire sont également fréquentes en cas d’angine de poitrine. Bien que pouvant être un symptôme de la maladie coronarienne, l’angine de poitrine peut également résulter d’un effort physique intense, du froid ou du stress.
-
Myocardite
La myocardite peut résulter d’une infection des muscles cardiaques. Elle peut provoquer une inflammation des muscles et des cellules cardiaques, ce qui peut ensuite entraîner de la fièvre, de la fatigue, des difficultés respiratoires et un rythme cardiaque rapide.
Ces symptômes peuvent ressembler à ceux d’une crise cardiaque. Cependant, la myocardite est moins grave et n’est pas causée par des blocages.
-
La péricardite
Le péricarde est un sac qui enveloppe le cœur. Il protège et nourrit les muscles cardiaques. Toute infection du péricarde provoque une inflammation et peut entraîner une péricardite. Lorsqu’il est infecté, le péricarde se gonfle. Les symptômes de la péricardite sont une douleur aiguë le long du cou et de l’épaule.