-
L’allaitement n’est pas toujours naturel
Pendant votre grossesse, on vous a probablement demandé un nombre incalculable de fois si vous alliez allaiter. Vous vous êtes procuré le tire-lait et le Boppy, et vous êtes prête à commencer…. ou pas ?
Les nouvelles mamans sont plus nombreuses que les autres à déclarer avoir eu des difficultés à allaiter leur bébé au cours des premiers jours. Il se peut que votre bébé ait du mal à prendre le sein ou que vous ne produisiez pas assez de lait. Soyez patiente.
Assurez-vous de parler à une consultante en lactation et ne pensez pas une minute que vous êtes la seule à vivre cette expérience. Par ailleurs, ayez des attentes réalistes. Si, après un certain temps, vous sentez que l’allaitement ne vous convient pas, ne vous mettez pas trop de pression pour continuer.
-
Limitez le nombre de visiteurs
Les gens sont bien intentionnés. Les personnes qui vous sont proches veulent partager votre bonheur et venir voir votre petit bout de chou. Efforcez-vous de limiter au maximum le nombre de visiteurs.
La maternité est une expérience accablante et ce sentiment peut être renforcé lorsque la maison est pleine de visiteurs.