Comment faire face à une crise existentielle ?
-
Tenir un journal de gratitude
Prenez l’habitude d’écrire ou de remplir un journal chaque jour en y inscrivant toutes les petites choses qui vous rendent reconnaissant. Des choses simples comme le fait d’être reconnaissant pour la nourriture dans votre assiette ou l’air pur que vous respirez peuvent également être utiles. Lorsque vous vous interrogez sur le sens de la vie, lisez votre journal. Il vous rappellera toutes les choses dont vous êtes béni.
-
Entraînez votre esprit à être positif
Si vous traversez une phase de crise existentielle, votre esprit sera assombri par des pensées négatives. Il est souvent difficile de rompre la boucle de la négativité. Entraînez donc votre esprit à chercher des points positifs parmi tous les points négatifs. Des outils simples comme la méditation, la création d’affirmations positives et une séance d’entraînement intense peuvent vous aider à sortir de cette spirale négative.
-
Laissez tomber la peur de l’inconnu
Il est inutile de s’inquiéter de choses qui ne sont pas sous votre contrôle. Comprenez et faites la paix avec la réalité : il est impossible de trouver des réponses à tout.
Par conséquent, le fait d’être attentif et de vivre simplement le moment présent peut vous aider à mieux faire face à cette crise. Un simple exercice consistant à ramener votre attention sur le moment présent, à étudier votre environnement, à vous concentrer sur votre respiration et à vous dire que la vie est belle peut changer votre vie.