-
Éviter les rapports sexuels
Si vous avez pris la mauvaise habitude de trouver des excuses pour expliquer la baisse ou l’absence de rapports sexuels, votre couple risque d’avoir des problèmes. L’intimité est le lien qui maintient la cohésion d’une union.
Pas d’humeur ? Votre attitude envers votre conjoint peut être à l’origine du problème.
Vous devez vous sentir bien l’un envers l’autre pour être intimes. Si vous vous disputez, critiquez et répandez constamment de la négativité, vous ne pouvez pas avoir des moments d’intimité.
-
Ne pas fixer de limites avec vos amis et votre famille
Il est tout à fait normal de partager des aspects de votre vie privée avec vos amis et votre famille, mais cela ne signifie pas qu’ils doivent constituer une tierce partie dans votre relation.
Si vous avez l’habitude de demander leur avis dès que vous n’êtes pas d’accord avec votre partenaire ou si vous révélez régulièrement des informations privées sur votre partenaire avec ou sans son consentement, vous devriez prendre des mesures pour établir de bonnes limites.
Vous devez vous concentrer sur le renforcement de la confiance dans votre relation en tenant vos amis et votre famille à l’écart de votre vie amoureuse.