-
Refuser d’accepter les critiques
Il peut être difficile de faire face aux critiques de la personne que vous aimez le plus au monde, surtout lorsque vous voyez toutes les lacunes qu’elle doit encore corriger.
Personne ne veut entendre parler de toutes les erreurs qu’il ou elle commet constamment. Mais si votre partenaire essaie de vous donner un feed-back positif sur les points à améliorer dans votre relation, le fait d’ignorer ses critiques peut l’amener à vous mépriser, ce qui peut finir par briser le lien qui vous unit.
-
Supprimer sa colère
On comprend pourquoi vous voulez refouler votre colère : Les choses se passent bien entre vous et votre moitié, et vous ne voulez pas tout gâcher en faisant remonter des sentiments désagréables qui pourraient conduire à un désaccord tendu.
Être en colère n’est pas toujours une mauvaise chose. La colère peut vous aider à partager vos préoccupations. Elle peut empêcher les autres de vous piétiner.
Elle peut également vous motiver à faire quelque chose de positif. L’essentiel est de gérer sa colère de manière saine et de préférence à deux.