fbpx
Annonce:
6 points énergétiques à masser pour soulager votre mal de tête grâce à la technique de l’acupression | 11 mars 2021

Les maux de tête sont l’une des maladies les plus courantes dont nous souffrons aujourd’hui. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 50 % de tous les adultes dans le monde en souffriront au cours de leur vie.

Hormis le stress de la vie quotidienne, il existe plusieurs autres causes liées aux maux de tête. La détresse émotionnelle et la dépression sont parmi les raisons les plus communes, mais l’hypertension artérielle ainsi que certaines conditions médicales peuvent également causer ce genre de problème.

Annonce:

Le mal de tête arrive sans prévenir et peut rendre votre journée désagréable. Lorsque cela arrive, la première chose à laquelle on pense est d’avaler de l’aspirine, mais l’usage fréquent de ce médicament fait plus de mal que de bien. En revanche, il existe un moyen permettant de se soulager rapidement par le simple pouvoir du toucher.

Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression est une forme de thérapie manuelle provenant de la médecine traditionnelle chinoise.

De plus, en médecine chinoise, toutes les émotions ont une orientation particulière. Le « qi » de l’anxiété et du stress est généralement concentré vers le haut, s’installant dans l’esprit, les épaules, le cœur et la poitrine. L’acupression peut aider à redistribuer cette énergie à travers les méridiens afin que vous puissiez retrouver votre équilibre physique et mental.

Annonce:

Voici 6 zones à masser lorsque vous avez mal à la tête.

  1. Le point Yintang

Connu également sous le nom de « palais de l’esprit » ou encore « le troisième œil », le point Yintang est situé entre les sourcils, la zone entre l’arête du nez et le front. Vous pouvez en fait stimuler ce point en le touchant doucement et en le massant régulièrement. Dès que vous commencez à exercer une pression sur ce point, non seulement vous réduisez les maux de tête et les douleurs migraineuses, mais vous apportez également un sentiment de calme et éliminez les blocages mentaux…

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer