Emportez-vous un journal, un téléphone ou un magazine dans la salle de bains ?
Lire pendant qu’on est aux toilettes est une pratique assez courante, surtout chez les hommes. Mais avant de vous mettre à l’aise, il y a une chose que vous devez savoir : c’est plutôt mauvais pour votre santé.
Des études ont montré que plus vous passez de temps sur le trône, plus vous êtes susceptible d’avoir des problèmes de santé.
Voici les 6 raisons pour lesquelles vous devriez éviter d’utiliser votre Smartphone ou de lire pendant que vous êtes au petit coin.
- Le téléphone est un terrain de jeu pour les microbes
Lorsque vous vous essuyez, votre téléphone est susceptible de transférer les germes de sa surface à vos parties intimes. Ils peuvent également ramasser des microbes sur n’importe quelle surface de la salle de bains pendant que vous vous lavez les mains ou que vous tirez la chasse d’eau.
- Avoir des hémorroïdes et autres problèmes rectaux
Selon les médecins, rester assis entre 1 et 15 minutes sur le siège des toilettes est normal. Mais, si vous y passez plus de temps, vous exercez une pression inutile sur votre rectum. Et les hémorroïdes sont l’un des symptômes les plus graves, suivi du prolapsus rectal.