-
Irrigation nasale
L’irrigation nasale, également appelée rinçage nasal, est principalement utilisée par les personnes souffrant d’allergies avec des symptômes respiratoires. Il s’agit d’un remède naturel efficace qui utilise essentiellement de l’eau salée pour dégager les voies nasales.
L’irrigation nasale saline est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser de l’obstruction nasale et de rincer la cavité nasale afin de ramollir le mucus pour l’expulser.
-
Vitamine D
Une carence en vitamine D a également été associée à certains types d’allergies, notamment la rhinite allergique, l’asthme, l’eczéma et l’anaphylaxie.
Cette vitamine joue un rôle majeur dans le maintien des cellules du système immunitaire et la libération de substances chimiques susceptibles de développer des symptômes d’allergie. Par conséquent, vous devez consommer une bonne quantité d’aliments riches en vitamine D pour traiter et prévenir la rhinite allergique.
Ces aliments comprennent le lait, les œufs, la viande et vous pouvez également vous en procurer en vous exposant régulièrement au soleil.