-
Huile de graines de nigelle
Selon une étude, de nombreuses personnes mettent des gouttes d’huile de nigelle dans leur nez pour traiter les cas légers ou graves de rhinite allergique.
Ce remède naturel peut traiter les symptômes des allergies comme les éternuements, les démangeaisons nasales, la congestion nasale… Elle contient un antihistaminique naturel qui la rend utile pour les allergies aériennes, notamment la rhinite allergique.
Ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, antihistaminiques, immunomodulatrices, antimicrobiennes et analgésiques en font également un traitement efficace pour soigner les sinus.
-
Pétasite
La pétasite est un arbuste qui pousse principalement en Asie du Nord, en Europe et dans certaines régions d’Amérique du Nord. Les extraits de pétasite sont même utilisés dans certains médicaments qui traitent des problèmes de santé tels que les migraines, les crampes d’estomac, la toux, l’asthme et la rhinite allergique.
Ce remède naturel est utilisé traditionnellement depuis de nombreuses années pour traiter les douleurs, les maux de tête, les fièvres et les problèmes de digestion. En fait, il a également été utilisé récemment pour les infections des voies urinaires (UTI).
Toutefois, il est déconseillé d’utiliser cette plante sous sa forme brute, car elle contient certains alcaloïdes nocifs pour l’homme.