Vous recherchez sans doute des astuces pour garder votre cerveau éveillé sans avoir recourt à consommer de la caféine… Nous avons trouvé quelques solutions qui peuvent vous intéresser !
Impossible de vous sentir bien réveillé sans une bonne tasse de café ? Cherchez-vous toujours à combattre la fatigue en buvant des boissons énergisantes ?
Essayer de rester éveillé pour ne pas craquer et s’effondrer peut devenir un cercle vicieux, mais vous pouvez le briser en utilisant des moyens plus créatifs pour garder votre cerveau en état d’alerte et d’éveil. Par exemple, nous parions que vous n’avez jamais pensé que le fait de vous forcer à bâiller pouvait vous aider à vous réveiller en quelques secondes. Si vous êtes prêt à abandonner votre dépendance à la caféine, lisez la suite.
Voici 7 conseils inédits qui peuvent vous aider à maintenir votre niveau d’énergie et qui ne nécessitent pas l’utilisation de substances illégales ou une consommation illimitée de café et de boissons énergisantes.
Astuce n° 1 : croquer un citron
Que vous le vouliez ou non, le goût piquant du citron aura indéniablement l’effet d’une gifle dont vous avez désespérément besoin en cas de narcolepsie.
Astuce n° 2 : aspergez votre visage d’eau froide
Dès que vos paupières commencent à s’alourdir, prenez quelques poignées d’eau glacée et passez-les sur votre visage. C’est une excellente astuce pour vous réveiller et garder votre énergie en un claquement de doigts. Un autre moyen consiste à conserver un bloc de glace dans le congélateur. Dès que vous vous sentez un peu léthargique, mettez-le sur votre nuque.