-
Laisser son chat à l’extérieur sans surveillance
Votre compagnon a envie d’explorer seul toutes les splendeurs du printemps ? Il sait où il vit et ne s’égarera jamais, n’est-ce pas ? C’est faux.
La réaction de votre ami à fourrure d’intérieur vis-à-vis du grand air peut être la curiosité, la confusion ou la peur. Il peut s’enfuir en courant au milieu de la circulation ou se réfugier dans un buisson lorsqu’un chien étranger passe par là.
Gardez votre chaton bien attaché et rassuré par votre présence à l’extérieur, afin de préserver sa tranquillité d’esprit et la vôtre.
-
Laisser les fenêtres ouvertes
Les fenêtres, même grillagées, peuvent représenter un danger pour les chats curieux. Excité par le passage d’un rouge-gorge, votre ami à fourrure peut accidentellement déloger la moustiquaire et s’écraser au sol.
Si vous êtes au travail au moment de l’incident, des heures peuvent s’écouler avant que vous ne réalisiez que votre félin est blessé ou disparu.
Optez pour des moustiquaires doubles robustes et limitez l’ouverture des fenêtres à quelques centimètres lorsque vous n’êtes pas présent pour surveiller les allées et venues de votre ami à fourrure.